Le grand jour est enfin arrivé. C’est aujourd’hui que vous déménagez à Grenoble ! Vous avez planifié cet évènement important depuis maintenant plusieurs semaines et vous souhaitez vous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

Pour que votre déménagement Paris Grenoble se déroule presque parfaitement de A à Z, plusieurs étapes et astuces sont préférables de mettre en place.

Explications juste en dessous !

Astuce n°1 : Se prévenir de tout stress la veille du déménagement

Parce qu’un déménagement peut être générateur de stress et de fatigue, il est inutile d’avoir les enfants ou encore un animal de compagnie dans vos pattes !

C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire garder vos enfants ou encore votre animal la veille du grand jour. Ainsi, vous serez plus serein, vous pourrez terminer les derniers préparatifs tranquillement et vous passerez une bonne nuit de sommeil pour attaquer la journée qui vous attend !

Astuce n°2 : Planifier un maximum sa journée

Dans quelques heures, les déménageurs professionnels vont se rendre à votre domicile pour commencer le déménagement de Paris à Grenoble de vos affaires. Aussi, il est important de ne pas vous levez trop tard pour pouvoir planifier parfaitement votre déménagement. Il est indispensable de vous organiser et de faire le tour de votre appartement pour vous assurer que rien n’a été oublié.

Gardez à portée de main une trousse à outils, une trousse de soins, de l’argent liquide, un smartphone entièrement chargé pour pouvoir prendre des photos en cas de litige. Prévoyez aussi de quoi manger et boire pour vous ainsi que pour les déménageurs professionnels qui feront ce long voyage avec vous !

Astuce n°3 : Bien nettoyer son appartement pour l’état des lieux de votre départ

Bien souvent, de nombreux français ne pensent pas à cette étape qui est cependant fortement recommandé si vous souhaitez récupérer votre caution. Lors d’un déménagement Paris Grenoble, un état des lieux devra être organisé lorsque votre logement sera entièrement vide. Pour préparer ce dernier, nous vous conseillons fortement de procéder à un grand ménage : nettoyez les vitres, les placards, les plaintes des murs, le carrelage, passez la serpillière etc. Ne laissez rien au hasard !

Astuce n°4 : Accueillir les déménageurs professionnels

Maintenant que vous êtes prêt et que vous avez pris le temps de prévenir vos voisins du dérangement, il ne vous reste plus qu’à accueillir les déménageurs professionnels. Vous avez la possibilité de leur proposer de quoi boire ou manger avant de commencer à transporter vos affaires dans le camion de déménagement. De quoi leur donner de la force pour débuter !

Pour faciliter leur travail, il est également préférable de bouger tout carton ou affaire qui pourrait les gêner dans leur progression. Il serait fort dommage que ces derniers se prennent les pieds dans un tapis ou un carton mal rangé !

Astuce n°5 : Valider la « lettre de voiture »

Vous vous demandez sûrement ce qu’est une lettre de voiture ? il s’agit d’un document qui atteste qu’une fois le logement vidé, tout s’est bien passé. En cas de casse, de rayures ou de défaut sur la prestation, indiquez-le par écrit sur la déclaration de fin de travail/lettre de voiture. Ce document est très important et vous devez absolument le garder avec vous tout au long de votre déménagement Paris Grenoble. La lettre de voiture est également utilisable dans le cadre d’un déménagement professionnel.

Avec toutes ces supers astuces, votre déménagement Paris Grenoble devrait se dérouler dans des conditions optimales. Vous avez maintenant les cartes en main, à vous de jouer ! Nous vous souhaitons un excellent déménagement Paris Grenoble.

 

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *